La relativité restreinte établit qu'il n'y a pas de temps absolu, mais un temps qui est relatif à chaque point de vue. De même, pour la notion d'espace.
La première révolution quantique établit clairement que simplement observer, c'est déjà modifier. Ce sera encore plus évident avec la deuxième révolution quantique, la vérification expérimentale de la cohérence quantique et de l'émergence du concept de décohérence.
La réalité n'existe que de la manière dont on la regarde ( Nicolas Philibert, cinéaste)
Toute situation peut comporter des aspects positifs et négatifs. Si votre regard se porte exclusivement sur les côtés positifs de cet événement, vous constaterez que l'impresion d'ensemble est agréable et positive. Tout dépend du point de vue adopté. Votre responsabilité consiste à sélectionner l'un ou l'autre de ces angles d'appréciation. L'angle choisi détermine ce que vous devenez et le monde dans lequel vous évoluez (Tenzin Gyatso)
Si tu n'as pas de bons souvenirs, fais en sorte de créer les prochains joyeux. Prends les bons moments comme un merveilleux cadeau. Vis tous les bons moments à fond (une géniale amie, dont je respecterai l'anonymat, aussi longtemps qu'elle le souhaitera)
Tu peux considérer ta vie de deux façons: Tu peux penser que de toute manière il n'y a pas de miracle. Ou au contraire, tu peux penser que tout est un miracle (Albert Einstein)
Photo. www.freephotobank.org
Commentaires